SEO

QU’EST CE QUE LE SEO ?

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la pratique qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site Web grâce à des résultats de recherche organiques.

Qu’est-ce qui se passe dans le référencement?

Pour comprendre ce que signifie vraiment le référencement, divisons cette phrase et regardons les parties:

Qualité du trafic. Vous pouvez attirer tous les visiteurs dans le monde, mais s’ils viennent sur votre site parce que Google leur indique que vous êtes une ressource pour les ordinateurs Apple alors que vous êtes vraiment un agriculteur qui vend des pommes, ce n’est pas un trafic de qualité. Au lieu de cela, vous voulez attirer des visiteurs qui sont véritablement intéressés par les produits que vous proposez.
Quantité de trafic. Une fois que vous avez cliqué sur les bonnes pages des résultats de recherche (SERPs), le trafic est meilleur.
Résultats organiques Les annonces constituent une partie importante de nombreux SERP. Le trafic organique est un trafic que vous n’avez pas à payer.

Comment fonctionne le SEO

Vous pouvez considérer un moteur de recherche comme un site Web que vous visitez pour saisir (ou parler) une question dans une boîte et Google, Yahoo !, Bing ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez comme par magie avec une longue liste de liens vers des pages Web. pourrait potentiellement répondre à votre question.

C’est vrai. Mais avez-vous déjà pensé à ce qui se cache derrière ces listes de liens magiques?

Voici comment cela fonctionne: Google (ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez) dispose d’un robot d’exploration qui collecte des informations sur tout le contenu qu’il peut trouver sur Internet. Les robots d’exploration ramènent tous ces 1 et 0 au moteur de recherche pour créer un index. Cet index est ensuite alimenté par un algorithme qui essaie de faire correspondre toutes ces données avec votre requête.

Apprendre le SEO
Cette section de notre site est là pour vous aider à apprendre tout ce que vous voulez sur le référencement. Si vous êtes complètement nouveau sur le sujet, commencez dès le début et lisez le Guide du débutant sur le référencement . Si vous avez besoin de conseils sur un sujet spécifique, cherchez où vous voulez.

Voici un aperçu général:

  • Construire un site SEO-friendly

Une fois que vous êtes prêt à commencer à marcher ce référencement, il est temps d’appliquer ces techniques de référencement à un site, que ce soit nouveau ou ancien que vous améliorez.

Ces pages vous aideront à tout commencer, de la sélection d’un nom de domaine compatible SEO aux meilleures pratiques pour les liens internes .

  • Contenu et balisage associé

Un site n’est pas vraiment un site tant que vous n’avez pas de contenu. Mais SEO pour le contenu a suffisamment de variables spécifiques que nous lui avons donné sa propre section. Commencez ici si vous êtes curieux de connaître la recherche de mots clés, comment rédiger une copie compatible avec le référencement et le type de balisage qui aide les moteurs de recherche à bien comprendre le contenu de votre contenu.

  • Sujets sur site

Vous avez déjà beaucoup appris sur les sujets sur site en explorant le contenu et les balises associées. Maintenant, il est temps d’obtenir des informations techniques sur le fichier robots.txt .

  • Sujets liés au lien

Explorez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les liens entre le texte d’ancrage et la redirection. Lisez cette série de pages pour savoir comment et quand utiliser nofollow et si les blogs invités sont réellement morts. Si vous vous intéressez davantage au côté construction de liens (en travaillant pour améliorer les classements sur votre site en gagnant des liens), passez directement au Guide du débutant pour la création de liens .

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