seo

Pourquoi le référencement est important ?

Vous vous demandez ce qu’est le référencement et comment cela peut aider votre entreprise?

Vous craignez de ne pas avoir les compétences ou le budget nécessaires pour commencer?

Le référencement est abordable et efficace, vous permettant d’atteindre de nouveaux clients et d’augmenter vos ventes.

Nous allons creuser plus profondément dans le référencement et comment il peut profiter à votre entreprise.

Pourquoi le référencement est-il si important?

Si vous n’optimisez pas votre site Web pour les moteurs de recherche, vous risquez de perdre des clients potentiels pour vos concurrents car leurs sites Web apparaissent plus élevés dans les résultats des moteurs de recherche que les vôtres.

Pensez au nombre de fois où vous vous adressez à Google chaque jour pour savoir quelles boulangeries locales ont des options sans gluten ou où vous pouvez obtenir de nouvelles sandales à bon prix.

Lorsque quelqu’un recherche des informations relatives aux produits et services que vous proposez, vous souhaitez vous présenter.

Et idéalement, vous voulez faire une apparition. Les recherches montrent que 60% du trafic provenant des recherches Google sont dirigés vers des sites Web figurant dans les trois premiers résultats de recherche.

Comment les moteurs de recherche déterminent-ils le classement de votre entreprise?

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour fournir aux utilisateurs des informations pertinentes.

Pour vous assurer que votre site Web apparaît sur la page 1 plutôt que sur 27, vous devez vous concentrer sur le renforcement des pouvoirs sur des sujets clés liés à votre entreprise.

L’autorité de votre site Web est déterminée par des facteurs sur site et hors site .

  • Sur site , les moteurs de recherche donnent des classements plus élevés aux sites Web qui publient régulièrement de nouveaux contenus sur un sujet spécifique. Si vous possédez une agence immobilière, par exemple, la publication de billets de blog réguliers sur les conseils d’achat d’habitation commencerait à établir votre autorité en ligne.
  • Hors site , les moteurs de recherche aiment voir que les sites Web autres que les vôtres renvoient à vos pages Web. Lorsque d’autres sites Web établissent un lien vers votre contenu ou que des personnes partagent votre contenu sur les médias sociaux, vous avez une meilleure chance de figurer en bonne place dans les résultats de recherche.

Comment pouvez-vous commencer avec le référencement ?

Influencer les moteurs de recherche prend du temps, mais c’est payant lorsque vous atteignez un public pertinent. Si vous débutez, il est préférable de vous concentrer sur votre objectif.

Plutôt que d’écrire sur les astuces d’achat général, publiez sur votre site Web du contenu qui répond à des questions spécifiques liées à votre public.

Pour revenir à l’exemple de l’immobilier, des choses comme: Quel est le meilleur moment pour acheter une maison en Nouvelle-Angleterre? Ou Quelle est la prévision du marché immobilier de Boston en 2019?

Et une fois que vous commencez à écrire du contenu, commencez par établir une autorité précoce en la promouvant dans votre newsletter et sur vos réseaux sociaux.

By