SEO : comment peut-il améliorer la visibilité de mon site sur Google?
Apprendre à améliorer le référencement de votre site peut considérablement améliorer la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche en ligne.
Contenu riche en mots clés
L’un des principaux outils utilisés par les fournisseurs de recherche tels que Google et Microsoft (Bing) pour déterminer votre classement est constitué par les « araignées ». Une araignée est un logiciel qui explore le Web de manière méthodique et automatisée. Ils naviguent sur votre site Web (et sur ceux de tout le monde) pour identifier la copie réelle écrite sur la page, ainsi que des éléments tels que l’utilisation de mots clés et de phrases. Ces données sont ensuite utilisées pour déterminer la pertinence de votre site lorsque quelqu’un entre un mot clé ou une phrase dans Google, Bing ou tout autre moteur de recherche.
Dans cette optique, vous devez tenir compte des habitudes de recherche de votre public cible et vous assurer que les termes qu’ils peuvent utiliser pour trouver votre entreprise sont reflétés sur vos pages. Par exemple, si vous proposez des services de physiothérapie, le contenu de votre site Web doit inclure des mots ou des phrases pouvant être recherchés, tels que «massage», ou des problèmes spécifiques tels que «lombalgie». Rappelez-vous que le texte inclus dans les images ne peut pas être analysé par les araignées, bien que le texte de remplacement associé aux images soit , vous pouvez donc vouloir revoir la conception de certaines de vos pages.
L’outil de mots clés Google AdWords est un outil gratuit et utile pour identifier vos mots clés. Ceci est conçu pour aider les annonceurs potentiels à identifier les mots-clés les plus pertinents pour le marché choisi, mais il est également très utile lors de la rédaction de copies pour votre site Web.
Une fois que vous avez identifié vos mots – clés, assurez -vous qu’ils apparaissent dans le corps de vos pages, ainsi que dans les métadonnées de votre page, ce qui est invisible les données qui donne les araignées informations clés sur votre page. Cela peut être fait par vous-même, avec un peu de connaissance du HTML et de l’accès à votre serveur, ou cela peut être fait par votre concepteur Web.
Mise en relation
PageRank est un nombre noté sur 10 qui est attribué à votre site Web sur la base de liens entrants et sortants, et aide les moteurs de recherche à vérifier la fiabilité de votre site. La liaison entre les sites permet de gérer le » jus de lien « , donc si votre site est lié à un site avec un bon PageRank, le jus de lien sera reporté sur votre site, améliorant ainsi votre classement.
Bien que vous ne puissiez généralement pas contrôler les liens entrants vers votre site (et que Google désapprouve les fermes de liens et les autres moyens artificiels de liaison), certaines mesures peuvent être prises pour améliorer votre score PageRank. Assurez-vous que votre site est lié à votre contenu de médias sociaux, notamment Google+, et tentez de vous inscrire sur des annuaires ouverts gratuits tels que DMOZ ou des organismes professionnels associés à votre marché.
Les liens internes et externes sont essentiels. Où que vous mentionniez un site ou une source, assurez-vous que ceux-ci incluent une référence et un lien hypertexte. En ce qui concerne les liens internes, une liaison méticuleuse augmentera le temps passé sur votre site par les robots. Vous souhaiterez peut-être revoir votre structure de menus ou insérer un pied de page de liens rapides, ce qui vous assurera que chaque page de votre site contient un lien vers toutes les autres pages.
Afin de déterminer le PageRank de votre site, vous pouvez télécharger un plug-in de navigateur tel que PageRank Status pour le navigateur Google Chrome.
Gardez le frais
La fréquence à laquelle les moteurs de recherche analysent votre site est en partie déterminée par la fréquence de modification du contenu de vos pages. Dans cette optique, vous pouvez créer une tâche mensuelle pour modifier le texte, les images, ou ajouter ou supprimer des pages, afin de garantir la mise à jour régulière de votre contenu.
Vous pouvez également créer un blog sur votre site et allouer du temps chaque jour (ou chaque semaine) pour rédiger ou gérer du contenu pertinent pour votre marché cible. Cela peut sembler difficile ou décourageant, mais une fois que vous prenez l’habitude, cela devient une seconde nature et ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure par jour. Pour les documents de référence – qui doivent toujours être crédités – utilisez les alertes Google pour vous tenir au courant du contenu en ligne correspondant à vos mots clés.
Rester à jour avec le SEO
Les algorithmes utilisés par Google et Microsoft pour déterminer l’ordre de leurs résultats sont sujets à des modifications et à des améliorations lorsqu’ils tentent de fournir des résultats de recherche toujours plus précis. En conséquence, le référencement est une sorte de fête émouvante et il vaut mieux rester à jour. Cela dit, il est peu probable que ces principes de base changent de manière significative car ils sont des déterminants clés de votre classement.